Accueil   I   Notre équipe

34 place de l'Hôtel de Ville - 21360 Bligny-sur-Ouche
l.broise@mfconseil.fr
+33 03 80 22 20 84
+33 (0)6 43 44 67 33

LesFoucherayes - 49140 Lué-en-Baugeois
o.gouanelle@mfconseil.fr
+33 (0)6 43 44 69 95

21 avenue de la Baltique - 91140 Villebon-sur-Yvette
j.guilpart@mfconseil.fr
+33 01 64 46 11 16
+33 (0)6 43 44 66 28

Lionel Broise

38 ans, il est titulaire du Diplôme Supérieur du Froid Industriel délivré par l'Institut Français du Froid industriel (IFFI-CNAM)

De 1998 à 2005, il exerce la responsabilité de chargé de projet dans différentes strustures (Tec-Energies, DGET).

En 2005, il intègre le service ingénierie d'un bureau d'étude spécialisé dans les expertises thermiques, les économies d'énergie et l'ingénierie des utilités énergétiques en industries. Il conçoit des systèmes de réfrigération et de climatisation industrielles, rédige des Avants projets Sommaires (APS) et détaillés (APD), consulte les entreprises (DCE) et analyse leurs offres. Il suit les chantiers et en assure la réception.

Ses compétences de terrain s'appuient sur une excellente pratique industrielle, sur la réalisation de nombreux audits de process et d'audits énergétiques, ainsi que sur la mise en oeuvre et l'exploitation de moyens de mesure de terrain (métrologie).
 

Olivier Gouanelle

41 ans, il est ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

Après trois années passées dans les domaines de la construction métallique et de l'incinération des déchets où il a exercé les fonctions de chargé d'affaire, Olivier Gouanelle intègre un bureau d'étude spécialisé dans les expertises thermiques, les économies d'énergie et l'ingénierie des utilités énergétiques en industries en 2001. Il y exerce les fonctions de chargé d'affaire, d'ingénieur consultant puis de responsable du service ingénierie.

Dans ses fonctions, il a effectué des études de faisabilité pour des installations neuves ou des modifications d'installations existantes. Il a eu des responsabilités de maîtrise d'oeuvre, de fourniture clés en main d'installations, de chiffrage et d'expertise. Il a assisté les industriels dans la compréhension et l'amélioration de leurs coeurs de process en les appréhendant par leurs côtés thermiques et thermodynamiques dans l'optique d'en améliorer l'efficacité énergétique. Ses compétences s'étendent à l'ensemble des utilités énergétiques des industries (chaud, froid, air comprimé, ...).

Jacques Guilpart

52 ans, Ingénieur Agronome, ENSAM Montpellier, Ingénieur Frigoriste diplômé de l'Institut Français du Froid et du Génie Climatique et Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts.

Après deux années passées en Côte d'Ivoire en tant qu'Adjoint chef de projet Motorisation Paysanne, il prend le poste d'Ingénieur projet au Centre technique des Aliments pour animaux chez Tecaliman à Nantes.

En 1990, il intègre l'Unité de recherche Génie des Procédés Frigorifiques du Cemagref d'Anthony comme chargé de recherche et Animateur Scientifique. En 1999, il devient Chef de l'Unité de recherche Génie des procédés frigorifiques du Cemagref.
En 2000, il devient directeur adjoint de l'Unité Mixte de Recherche Industriel Alimentaire chez Agro Paris Tech-Cemagref-INRA.

Ses compétences s'appuient sur le froid et conditionnement d'air industriel, application en agro-alimentaire. Une grande connaissance des frigoporteurs monophasiques et diphasiques, le stockage de froid, l'ammoniac et le CO2.

Dans ces fonctions, il a réalisé des audits et des expertises énergétiques, la gestion de l'énergie, dimensionnement de composant et de process, ainsi que la formation et l'accompagnement.

Il a effectué plus d'une quarantaine de projets de recherche-développement montés, conduits et gérés des 20 dernières années (ADEME, ANR, CNRS, OSEO, ...), il participe à des projets européen (5ème, 6ème et 7ème PCRD), ainsi que la coordination du projet ANR.

Véritable expert de la communication, il a publié des articles dans des revues scientifiques internationales avec actes.

Notre équipe

© 2020 par Creaski pour MFconseil